conservativa endodonzia

endodontie

QU’EST CE QUE C’EST

Dans le cas où les tissus internes de la dent ont été attaqués, sont malades ou encore que les tissus qui entourent la racine soient abimés, il est nécessaire d’entamer un traitement endodontique (ou un soin canalaire, communément appelé dévitalisation).

LA SOLUTION

Dans le cas où un traitement endodontique soit nécessaire, il doit être effectué dans les règles de l’art pour pouvoir être efficace et ne pas créer de problèmes à l’avenir. Dans les CLINICHE DENTAL QUALITY nous intervenons à l’aide de:

  • l’éviction du nerf dentaire malade situé à l’intérieur de la dent ainsi que dans les racines;
  • nettoyage et mis en forme des canaux à l’aide d’instruments spéciaux
  • l’étanchéité avec une obturation permanente.

A la fin d’un traitement correctement réalisé, la dent reprendra les mêmes fonctions d’une dent entière.

Dent a devitaliserDent devitalise

la digue de caoutchouc

Lors des procédures de conservation et endodontologiques, les cliniche dental quality ont systématiquement recours à la digue de caoutchouc.
La digue est une fine feuille de caoutchouc où sont pratiqués des trous, à travers lesquels on fait passer les dents à soigner. Cela permet de les isoler du reste de la bouche et de travailler sur un champ opératoire sec. Son utilisation protège le patient:

  • du contact avec des substances désagréables au goût;
  • contre l'ingestion accidentelle d'instruments.

La digue de caoutchouc est d'une importance fondamentale lors de l'utilisation de matériaux composites, car leur adhérence est compromise par l'humidité: cette protection empêche, lors de la phase délicate de mise en place des matériaux, tout contact de la salive, du sang et des tissus avec la dent restaurée, assurant sa résistance au fil du temps.
Le fait de ne pas placer de digue aura une incidence négative sur la qualité de la prestation.