Blanchiment dentaire
QU’EST CE QUE C’EST
Le sourire et les dents d'une personne font partie des premières choses que nous remarquons lorsque nous communiquons avec les autres.
Un beau sourire donne une idée de propreté, d'ordre, et contribue à valoriser la personne tout entière.
Au contraire, les dents sombres, sales ou entartrées donnent l'impression d'une personne qui ne prend pas soin d'elle-même.
Au cours de la vie, divers facteurs sont susceptibles d'entraîner un changement de couleur d'une ou plusieurs dents.
En général, on observe le plus fréquemment:
- des dents colorées ou jaunies à cause de l'âge ou de la consommation importante de thé, café, vin rouge, tabac;
- des dents sombres isolées parce qu'elles ont perdu leur vitalité, sont traumatisées ou dévitalisées.
BLANCHIMENT DENTAIRE BLANCONE
Au fil du temps, l'émail peut se colorer en absorbant les pigments des aliments et des boissons. Les dents s'obscurcissent et perdent leur brillance, semblant sombres et jaunies. Le traitement BlancOne appliqué au sein des CLINICHE DENTAL QUALITY est une méthode de blanchiment révolutionnaire qui offre d'excellents résultats, durables, sans abîmer les dents. La technique de blanchiment BlancOne consiste à appliquer sur les dents du patient des substances blanchissantes spéciales à base de péroxyde d'hydrogène, qui lorsqu'elles sont activées, déclenchent un principe actif à la surface de la dent.
Par rapport aux méthodes traditionnelles:
- prévient les altérations et la sensibilité dentaires. . Des photo activateurs spéciaux sont utilisés, qui, grâce à l’énergie de la lumière, capturent l’oxygène contenu dans le peroxyde d’hydrogène appliqué sur les dents en quelques secondes au lieu de plusieurs minutes, en évitant la déshydratation de l’émail que l’on peut obtenir avec une longue exposition à la chaleur;
- permet d’obtenir immédiatement, en une seule séance, un sourire plus blanc et resplendissant avec des reflets blancs brillants;
- Aucun régime n’est nécessaire à base d’aliments blancs après le traitement car l’émail des dents ne se déshydrate pas.
Blanchiment interne pour dents dévitalisées
Les dents dont la chair est sans vitalité et les dents dévitalisées ont tendance à jaunir et s'obscurcissent (brunissent) après quelques années, à cause de la dégradation de la chair, ce qui influe négativement sur l'esthétique du sourire. Dans ce cas, on peut avoir recours au blanchiment interne, qui s'effectue en perforant la dent et en appliquant un agent blanchissant spécial. L'ouverture est ensuite bouchée grâce à un amalgame provisoire. Ce procédé prend environ 10 minutes et est répété plusieurs fois pendant une semaine, jusqu'à obtenir un blanchiment approprié. Enfin, on referme définitivement l'ouverture postérieure grâce à une obturation blanche en matériau composite.